La musique urbaine africaine connaît une ascension fulgurante. Un univers dans lequel les femmes ne manquent pas de s’imposer. C’est le cas de Reniss, chanteuse camerounaise, qui mérite de s’élever au rang de star.
C’est la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, qui a vu grandir Reniss. Elle est l’incarnation même de la jeune femme africaine pleine d’assurance. D’ailleurs elle le signifie à la perfection avec des looks frais et originaux, retranscris dans ses vidéos. Un style unique qu’on retrouve également dans sa musique. Auteure et compositrice, c’est à l’âge de 16 ans que Reniss commence à se produire sur scène avec comme bagage une expérience dans le gospel. En véritable passionnée, elle est une touche à tout. Elle mélange volontiers le Hip Hop, la Dance, et les rythmes afro. Elle fait fusionner le français, l’anglais, le pidgin et le patois dans ces chansons.
Son second album, «Milkish », est un plein de promesses. Elle est définitivement une artiste à suivre. Mais pour l’heure, régalez-vous avec son dernier clip « Na You » en collaboration avec Shey.
Par Auzouhat Gnaoré