Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Diplômée de HEC Paris et titulaire d’un MBA à MIT Sloan School of Management, Aminata Kane Ndiaye a été nommée en février 2023 vice-présidente d’Orange Money Afrique et Moyen-Orient, un poste qui couvre dix-sept pays.
À 40 ans, celle qui a commencé sa carrière chez Mc Kinsey & Compagny puis a travaillé pour Goldman Sachs, la BNP et le Medef mais a aussi monté Fula&Style, une enseigne de prêt à porter made in Sénégal peut se réjouir du chemin parcouru.
En 2013, elle intègre Orange Sénégal comme responsable de la fidélisation où elle développe et met en œuvre le programme de fidélité destiné au grand public, mais aussi celui des clients à forte valeur ajoutée.
En 2015, elle est promue responsable de la performance Marketing et se démarque dans la mise en œuvre du plan marketing stratégique et du développement des ventes. Elle prend ensuite la direction marketing d’Orange money et favorise la croissance du mobile money au Sénégal.
En 2018, à 33 ans, elle devient la nouvelle directrice générale d’Orange Sierra Leone et, grâce à un travail acharné, permet à la société d’augmenter son chiffre d’affaires de 20 %. Deux ans plus tard, elle siège au conseil d’Administration.
Un parcours exemplaire qui lui a valu de nombreux prix.
Ainsi en 2017, la mère de famille de deux enfants (elle en a trois aujourd’hui) est nommée Young Leader de la Fondation franco-africaine puis en 2019, Young Global Leader par le forum économique mondial. Prix du meilleur PDG en Afrique aux AfricaCom 2020 Awards, elle fait partie depuis 2021 du classement des 100 femmes PDG en Afrique initié par Africa.com et l’Université d’Harvard.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.