ONU Femmes au côté de AMINA, le Magazine de la Femme Africaine et Antillaise

50 ans d’histoires : ONU Femmes au côté de AMINA, le Magazine de la Femme Africaine et Antillaise

Le saviez-vous ? Amina Magazine à été reconnu d’utilité publique par ONU FEMMES

Aujourd’hui pour cette occasion, nous tenons à rendre hommage à l’organisation ONU FEMMES milite pour la défense et la promotion des droits des femmes.

Histoire de ONU Femmes :

ONU Femmes ou l’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, est une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU). Elle a été entamée en 2005 et créée en juillet 2010 à New York (États-Unis).

Le but de « promouvoir la parité et l’autonomisation des femmes partout dans le monde ».

Missions :

Parmi les missions de cette entité, qui a commencé ses activités en , figure l’information, le conseil voire l’assistance technique concernant l’égalité des sexes, l’autonomisation, les droits des femmes ainsi que la « transversalisation de la problématique hommes-femmes », en s’appuyant sur le « principe de l’universalité ».

Gouvernance :

La direction d’ONU Femmes est assurée par une personnalité qui travaille sous l’autorité directe du secrétaire général de l’ONU, avec le titre de secrétaire général adjoint.

L’ONU Femmes a comme ambassadrices de bonne volonté l’actrice australo-américaine Nicole Kidman, la princesse Bajrakitiyabha de Thaïlande et l’actrice britannique Emma Watson.

Source : Wikipedia

Quitter la version mobile