Les filles de Barack Obama ont bien grandi. Un fait qui n’a nullement échappé à Félix Kiprono, jeune avocat kenyan, qui se dit ” transi d’amour” pour Malia Obama, 16 ans, l’aînée du président américain. Ce dernier espère offrir une cinquantaine de vaches, des moutons et des chèvres, en échange de la main de la jeune fille comme le veut la coutume kalenjin, ethnie kenyane.
C’est dans les colonnes du tabloïd kenyan The Nairobian, que s’est s’exprimé Félix Kiprono, apparemment habitué aux déclarations chocs. En effet, il s’était déjà fait remarquer en se présentant comme l’avocat du vice-président kenyan William Ruto, alors qu’il souhaitait voir celui-ci remplacer le président actuel Uhuru Kenyatta.
Quoiqu’il en soit, le jeune homme se dit sincère et rêve d’offrir des plaisirs simples à la jeune américaine comme traire une vache ou cuisiner des plats traditionnels comme n’importe quelle épouse Kalenji.
Il souhaite bien entendu faire sa demande officielle à Barack Obama en personne, lorsque celui-ci se rendra au Kenya en juillet prochain, accompagné, l’espère-t-il de sa fille Malia. Une mission impossible qui ne manque en tous cas pas d’originalité, ni d’audace!
Par Auzouhat Gnaoré