Maître Gims exprime son ras-le-bol à l'égard de ceux qui l'accusent de sorcellerie

Accusé d’être un Illuminati, un sorcier, ou d’avoir vendu son âme au diable, Maîmaitre-gims-au-musee-grevin-649tre Gims est victime de nombreuses rumeurs depuis qu’il a percé. Et en particulier des africains qui l’accusent d’avoir réussi grâce à la sorcellerie. Dans une vidéo snapshat qui fait le buzz en France, en Afrique et un peu partout dans le monde, Maître Gims, le visage partiellement masqué par des ‘‘smiley’’, exprime son ras-le-bol.

 
https://www.youtube.com/watch?v=hZy3vDvW3aU

“Certaines personnes commencent à me fatiguer”

Dès lors qu’il entame sa story, il entre directement dans le vif du sujet, mains sur le visage lassé par ces discussions inutiles : “ Bon, là le sujet du soir c’est la sorcellerie. Certaines personnes commencent à me fatiguer avec vendre son âme au diable, ne pas la vendre, la louer, ne pas la louer, faire un prêt avec ou sans intérêts.”.  Il remet en cause le fait que bien souvent, ce soit des “noirs”, des “africains” ou des arabes, qui l’accusent de sorcellerie, soulignant que c’est pour cette raison que l’Afrique ne réussira jamais.

Pour lui, la sorcellerie est un fléau en Afrique

Il se demande pourquoi ils ne vont pas voir ailleurs et pourquoi il est sans cesse dans leur collimateur alors que d’autres stars telles que Johnny Hallyday ne sont jamais questionnées ainsi : “Donc eux ils ont travaillé, ils ont pas troqué leur âme au diable ? Eux ils ont bossé, eux c’est normal, il n’y a pas de diable ?“, à croire que les africains, noirs et arabes ne peuvent pas réussir sans sorcellerie. Il invite chacun alors à se lever et bosser pour réaliser ses objectifs.

Au final, ce coup de gueule est une façon de répondre à tous ses détracteurs qui vivent mal sa réussite.

Par Céline Bernath

Quitter la version mobile