Aujourd’hui, L’UNICEF France lance la campagne objectif 100% d’enfants vaccinés, dont le but est de collecter des fonds pour permettre la vaccination des 20% d’enfants dans le monde qui ne bénéficient toujours pas de cette protection essentielle à leur survie. Ainsi, L’UNICEF, le Fonds International est le plus important fournisseur de vaccins au monde, et permet la vaccination de 40% des enfants.
#Objectif100 sur Twitter,
Cette opération #Objectif100 qui commence aujourd’hui est soutenue par de nombreuses personnalités. Pendant 2 jours des messages mystérieux seront diffusés sur le réseau social. A quelques jours de la semaine mondiale de la vaccination, l’UNICEF France souhaite engager le public sur cette question de santé publique qui permet chaque année de sauver 2 à 3 millions d’enfants dans le monde. A travers ce dispositif digital déployé du 15 avril au 4 juillet 2015, l’organisation espère sensibiliser le plus grand nombre, et collecter les fonds nécessaires au financement de programmes de vaccination dans les pays qui en ont le plus besoin.
Quelques maladies évitables avec des vaccins
La rougeole, la polio, la coqueluche, le tétanos, la tubercoluse…Aujourd’hui encore, 1,5 million d’enfants meurent chaque année d’une maladie évitable par la vaccination. La rougeole à elle seule tue 330 enfants chaque jour, principalement en Afrique; En 2013, près de 84% des enfants du monde ont été vaccinés avec les trois doses nécessaires pour les immuniser contre la diphtérie, le tétanos, et la coqueluche (DTP3) – contre seulement 20% en 1980 ! Pour Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France, « Cette campagne est nécessaire car il est impératif de se mobiliser maintenant pour permettre à l’UNICEF et ses partenaires de vacciner les enfants les plus vulnérables, ces 20 % qui sont les plus difficiles à atteindre »
Plus d’informations sur
www.unicef.fr
twitter @UNICEF_France
@karine_oriot