L’Afrovibe, c’est une nouvelle discipline fitness ludique basée sur un mix entre de la danse Afro, des squats et du renforcement musculaire (oui ça résonne comme « courbatures » mais c’est aussi très sympathique). A l’origine de ce nouveau sport en vogue ? Doris Martel, masseuse thérapeutique de l’équipe NBA Los Angeles Clippers et Maryam Kaba, coach sportive de renom. Ces deux superbes femmes, amies d’enfance ont eu envie de crée une activité ludique qui permettrait à tous de faire du sport toute l’année sans perdre en motivation !
Son principe construit autour des danses Afro, des squats, et du renforcement musculaire debout. Ce workout comprend des danses et des mouvements venant de l’Afrique, du Moyen-Orient, du Brésil et des Caraïbes. Elle est un excellent moyen de booster le cardio, de brûler les calories et de se sculpter un corps, ainsi qu’un fessier en béton. Le tout avec le sourire et la bonne humeur.
L’Afrovibe est aussi un moyen de promotion de la culture et la musique Afro venant des quatre coins du monde. Musique Africaine traditionnelle, Afrobeats, Afro jazz, Afrocaraibéenne, Afrobrésilienne, Baile funk Socca, Raggamuffin et bien plus encore.
Voici une démo en vidéo avec les deux cofondatrices.
Pour trouver un cours près de chez vous, rendez-vous sur ce lien : http://afrovibe-danceworkout.com/fr/les-cours.
Par Céline Bernath