Kelly Rowland s’est confiée sur sa grossesse lors d’une séance photo avec l’acteur et photographe Lance Gross. Elle évoque l’acceptation et la célébration du corps. Kelly déclare : « J’ai pris un cours d’accouchement et j’ai été étonnée par toutes les choses que cette femme me disait à propos de l’accouchement et aussi tout ce que le corps fait naturellement. Pourquoi voudriez-vous ne pas célébrer ça ? Le corps doit être célébré ».
Elle a notamment parlé du régime alimentaire des femmes lorsqu’elles sont enceintes et qu’elles se permettent toutes les envies possibles : « Tout le monde dit toujours aux femmes enceintes qu’elles peuvent se laisser aller avec la nourriture, et mangez tout ce dont elles ont envie. C’est bien d’avoir des envies mais moi je voulais un accouchement plus facile. Toutes les femmes a qui j’ai parlé et qui faisaient des exercices durant leur grossesse m’ont confié avoir eu un accouchement facile. Le sport a beaucoup contribué à cette facilité. Et j’aime avoir un sommeil paisible et tranquille même si c’est impossible maintenant que j’en suis au dernier trimestre. Pour être honnête, j’ai modifié peu à peu ma routine sportive juste en écoutant mon corps et e en prenant compte de ses limites. Quand je voyais qu’un mouvement ne me convenait pas, j’en faisais part à mon coach Jeanette Jenkins et on changeait tout de suite de méthode. De plus, je continue à m’exercer et à faire de la marche ».
Et en ce qui concerne ses rituels beautés, tout au long de sa grossesse, Kelly s’est débarrassée de tout ce qui pouvait être nocifs comme produits cosmétiques pour se tourner vers le naturel et le bio : « J’ai changé tout ce qui pouvait être des produits chimiques. Je n’utilise rien d’autre que le beurre de karité, beurre de cacao pur et de l’huile de noix de coco. C’est incroyable de voir comment toutes ces choses fonctionnent si bien pour ma peau. Je vais continuer à les utiliser même après l’arrivée du bébé. »
Par Charlotte Seck