Kelly Massol, Reine des soins pour cheveux texturés

Mai 2023

Enfant non désirée et abandonnée par sa mère à l’âge de trois mois, Kelly grandit en région parisienne chez son oncle et sa grand-mère. Deux personnalités marquantes qui stimulent la jeune fille passionnée de cosmétiques et de pâtisserie et la poussent à devenir entrepreneure.

Jusqu’à l’âge de 18 ans, suivant les conseils de sa grand-mère, Kelly garde ses cheveux naturels. Puis elle décide de changer de tête. C’est la déception ! Elle n’est pas satisfaite de ce que le marché des cosmétiques lui propose.

Après avoir monté le premier forum dédié aux cheveux bouclés et crépus à travers lequel elle éduque sur la composition des produits, elle décide de lancer sa marque.

A l’image de Bill Gates qui a commencé son aventure dans son garage, la sienne débute dans sa cuisine en 2009 avec 1500 €.

Captivée par la technique de la saponification à froid, elle se met à concevoir avec l’aide d’un chimiste un beurre puis un spray capillaire. Elle fait tout elle-même et dès la première foire à laquelle elle assiste ses produits naturels sont un succès. Peu à peu, elle industrialise sa production et son packaging.

Elle est sur tous les fronts, elle en fait trop… Et finit par s’écrouler. Elle comprend alors qu’il est important de déléguer. Mais la jeune entrepreneure a de la ressource et de la persévérance et a été éduquée dans l’idée qu’il faut travailler dur. Elle se remet et voit arriver la vague du green marketing.

Toujours à l’écoute de ses clientes, elle redouble d’effort pour leur offrir le meilleur. Elle porte en bandoulière sa devise : always with love. Pour elle, pas question de ne pas s’investir complètement dans ce qu’elle fait et quand elle le fait c’est toujours avec amour.

« Je ne fréquente pas de personnes qui ne sont pas heureuses de la réussite des autres » lance la self made-woman. Sa réussite à elle est au rendez-vous.

En 2021, elle réalise 10 millions de chiffre d’affaires.

En trois ans, son entreprise affiche 500% de croissance. La marque s’installe en format King size sur les plus grands monuments parisiens, mais aussi dans le métro avec un slogan #my hairmypower qui invite les femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus à raconter leur histoire et à s’assumer.

Mentor auprès de jeunes entrepreneures, elle est aussi business angel et vient en aide aux jeunes de milieux défavorisés à travers la fondation Jacques Ittah. Il est important pour elle de « rendre à sa communauté ce qu’elle lui a donné ».

Cet été, elle était d’ailleurs sur les routes de France dans le cadre d’une tournée capillaire qui lui a permis d’aller à la rencontre de femmes et d’échanger avec elles.

Les projets abondent : bientôt une académie pour former les coiffeurs à bien s’occuper des cheveux texturés sortira de terre.

Déjà depuis novembre, elle touche du doigt un rêve : après avoir investi les grandes surfaces parisiennes, la voilà chez Sephora. Et ce n’est pas fini !  Bientôt les téléspectateurs pourront la retrouver sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ». Elle accueillera des candidats en recherche de financements pour leur entreprise. L’occasion de leur donner des conseils et pourquoi pas d’investir dans leur société. 

Nous, elle continue de nous inspirer et nous sommes fières de ses succès que nous partageons volontiers avec toute notre communauté !

Quitter la version mobile