Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La sape, une passion congolaise. Et ce n’est pas Kinshasa qui va bouder son plaisir. Comme l’illustre la fashion week qui a eu lieu du 24 au 26 juillet. Pour la troisième année consécutive, la semaine de la mode à Kinshasa a révélé la créativité des designers kinois et africains.
La fashion week à Kinshasa se déroule toujours dans une ambiance festive. Près de 20 créateurs ont répondu présents à ce rendez-vous incontournable. Voici quelques noms à retenir,Tiffahny Dians, Lydie Malingumu, Samy Okaso, Benjamin Kitoko, 6KASSO, Kumesu, Stratton Nondo, GNK par Glora Nkayilu, Jose Esam…
Cette année, sur les podiums, on a pu découvrir des collections raffinées mais aussi excentriques. Loin des strass et des paillettes, les créateurs ont pourtant un seul objectif à atteindre : attirer les acheteurs étrangers voir occidentaux. Comme le précise les organisateurs “Nous voulons faire connaitre la mode congolaise sur la scène tant nationael que internationale par nos créations basées sur nos matières premières, je dirais par exemple : les pagnes, les tissus traditionnel et autres accessoires de terroirs et tout ça pour mettre en valeur la silhouette d’une femme ou bien d’un homme. Nous croyons que par la Kinshasa Fashion Week nous pouvons faire la promotion de la culture congolaise et la promotion de la mode congolaise en général”
Le défilé en image
plus d’informations sur
http://www.kinshasafashionweek.com/
@karine_oriot
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.