Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Se faire une manucure requiert du temps. Quelle n’est pas la déception lorsqu’au bout de deux ou trois jours seulement, tout un travail est réduit à néant, à cause des écaillements entre autres. Suivez notre guide pour faire tenir votre vernis tout au long d’une semaine.
Soigner vos ongles
Pour que votre vernis tienne, il vous faut avoir des ongles en bonne santé. Préparez avec minutie votre pose en nettoyant en profondeur vos ongles. Pour ce faire, frottez-les à l’aide d’un coton imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool à 90°. Le but de cette tâche ? Eliminer toute trace de produit récalcitrant ou d’huile produite par vos doigts. Eviter de faire un bain-main en préambule de votre pose de vernis, car l’eau dilate l’ongle, du coup, celui-ci se resserre au séchage et abîme au passage le vernis en séchant. Limez vos ongles, selon la largeur et la forme souhaitée.
Misez tout sur la base
Vos ongles sont propres et secs. Vous pouvez donc appliquer une base coat pour protéger vos ongles et rendre le vernis plus uniforme. N’hésitez pas à appliquer une deuxième couche de base coat pour un meilleur rendu.
La pose du vernis
Laissez sécher votre base coat pendant quelques minutes avant de passer à la pose à proprement dite de votre vernis. Deux couches suffisent amplement. Bien sûr, prévoyez un temps de séchage entre chaque pose. Cela vous permettra de corriger d’éventuels ratés. Faites bien attention d’éviter de secouer votre flacon de vernis de bas en haut, comme à l’accoutumée. Ce réflexe bien connu créé des bulles d’air, ce qui a pour conséquence d’effriter rapidement le vernis après la pose. Roulez-le plutôt de manière énergique entre les paumes de vos mains. Faites aussi attention à bien recouvrir les rebords de vos ongles, à savoir les parties limées, pour bien contenir le vernis.
Prenez votre temps
Le séchage est l’étape la plus périlleuse de tous ce processus. Abandonnez toute autre occupation et asseyez-vous tranquillement devant votre série favorite. Pour accélérer votre séchage, préférez de l’air frais à l’air chaud qui fragiliserait votre manucure. Evitez tout contact avec l’eau tiède ou chaude dans les douze heures qui suivent votre pose de vernis.
Prévenez et réparez
Terminez par une couche de top coat, à appliquer tous les deux-trois jours afin de prévenir tout accidents. Si malgré tout votre manucure s’abîme, limez tout simplement l’ongle en question et posez de nouveau une couche de top coat.
Soignez vos ongles
Mettez toutes les chances de votre côté, en nourrissant quotidiennement vos mains, et plus spécifiquement vos ongles, avec une huile ou une crème spécialement adaptée. Faites l’impasse sur le gel antibactérien, en lui préférant un savon doux pour l’hygiène de vos mains. Enfin, mettez des gants chaque fois que vous ferez la vaisselle. L’eau chaude et le produit vaisselle représentent une grande menace pour votre manucure.
Vous voilà donc armées pour réussir et faire perdurer votre manucure!
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.