L’avocat est un fruit originaire du Mexique. Riche et onctueux, il ne contient pas de cholestérol, encore moins de sodium. Sa consommation aide à réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
L’avocat contient près de 20 types de vitamines et minéraux, ce qui en fait un aliment sain et riche en nutriments. De plus, ce fruit est une bonne source de fibres, éléments qui donne plus de volume à l’alimentation, procurant très rapidement la sensation de satiété. L’avocat agit comme un stimulant nutritif pour aider le corps à absorber davantage de nutriments solubles dans les graisses et qui proviennent des autres aliments.
Riche en acide folique, l’avocat contient aussi des gras insaturés, qui sont essentiels pour le développement normal du cerveau. La consommation d’une quantité adéquate d’acide folique permet de réduire le risque de naissance prématurée et de malformation congénitale. L’avocat constitue un excellent substitut à la mayonnaise ou au beurre dans vos plats. Il aide à réduire la consommation de calories, de matières grasses, de graisses saturées, de sodium et de cholestérol. Il est bon pour la vue grâce à la lutéine qu’il renferme et a des vertus anti-oxydante qui permet de réduire les inflammations, notamment de l’endomètre, pendant les règles.
Fruit à inclure dans notre alimentation
Seul fruit contenant plus de 75% de gras insaturés dit « bons gras », l’avocat, utilisé en boulangerie, ajoute de l’humidité, des nutriments et de bonnes graisses dans les produits. Puisqu’il peut remplacer une bonne partie du beurre. Le persea americana (nom scientifique) contient beaucoup de potassium, et donc aide à limiter les effets néfastes du sodium sur la tension artérielle.
L’avocat est donc un fruit à inclure dans notre alimentation et qui ne pose aucun problème aux enfants. Retenir qu’une alimentation saine, riche en fruits et légumes peut réduire les risques de maladies cardiaques, notamment les infarctus et les accidents cérébraux vasculaires. Et l’avocat est l’un des fruits les plus recommandés.