Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Particulièrement sensible au droit des femmes, l’Australie envisage d’interdire Chris Brown d’un visa. Evènement plutot facheux pour le chanteur qui a prévu une tournée de concerts en décembre.
La raison de cette interdiction de territoire? Sa condanmation en 2009 pour agression contre son ex-petite amie Rihanna a froissé l’Australie et c’est peu dire. D’ailleurs, ce n’est pas une première, Chris Brown s’était dejà fait interdire l’accès à des pays comme la Grande-bretagne et le Canada.
63 femmes mortes sous les coups en 2015
« Les violences conjugales faites aux femmes sont l’une des plus grandes hontes de l’Australie » a déclaré Mr Turnbull, le Premier Ministre.
Le gouvernement a annoncé une enveloppe de 100 millions de dollars australien afin de lutter contre ce fléau, alors que des enquètes démontrent qu’un jeune sur quatre considère « normal » de gifler sa petite amie après avoir consommé de l’alcool…
Michaelia Cash, nommée récemment ministre des Femmes entend sérieusement refuser l’entrée du rappeur américain, comme ce fut le cas d’une célèbre star de la boxe.
« Nous avions dis, non, on ne fournira pas de visa, vous n’êtes pas le genre de personne qu’on veut voir venir en Australie » a t-elle expliqué.
Affaire à suivre!
@M-R
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.