Barbie sort sa première poupée transgenre, à l’effigie de Laverne Cox, transgenre américaine

Barbie transgenre, à l’effigie de l’actrice Laverne Cox – Credit Photo : Barbie

La poupée Barbie ne cesse de se réinventer ! Depuis janvier 2020 l’entreprise Mattel a annoncé la création de 176 nouvelles poupées, toujours dans un souci d’inclusion et de représentation de tous. Après avoir récemment commercialisé une poupée avec une prothèse auditive et une poupée atteinte de vitiligo, la marque américaine annonce la sortie d’un nouveau modèle : une poupée Barbie transgenre, à l’effigie de l’actrice Laverne Cox. Une initiative qui permettra encore une fois à de nombreux enfants de se sentir représentés et de mieux comprendre la société qui les entoure.

Les barbies de la “diversité” – Credit Photo Barbie

Barbie a annoncé le lancement de son premier modèle transgenre à l’effigie de l’actrice américaine Laverne Cox, plus connue dans la série Orange IS the News Black.

”Avoir ma Barbie signifie tellement pour moi pour de nombreuses raisons. Je veux que les enfants de toutes les identités de genre voient cette Barbie et rêvent”, a commenté l’actrice. Cette dernière s’est associée au fabricant de jouets Mattell pour concevoir la poupée. 

« C’est incroyablement important pour moi d’avoir ma poupée Barbie, a-t-elle déclaré. J’espère que les enfants de toutes les identités de genre pourront regarder cette Barbie et rêver. »

Laverne Cox Barbie est commercialisé à 37 €.

Barbie transgenre, à l’effigie de l’actrice Laverne Cox
Quitter la version mobile