Allaitement et travail

Le ministère congolais de la santé publique en association avec l’Unicef a lancé la Semaine mondiale de l’allaitement maternel à Kinshasa. Pour le lancement de cette semaine spéciale, mercredi 13 août, le ministre de la Santé publique Félix Kabange Numbi a fait un discours. Lors de sa prise de parole, il a invité les employeurs des secteurs privés et publics à faire en sorte que les travailleuses puissent allaiter sur leurs lieux de travail.

La semaine mondiale de l’allaitement maternel 2015

Ailleurs dans le monde, la manifestation a eu lieu du 1er au 7 août. Mais à Kinshasa, la Semaine mondiale de l’allaitement maternel 2015 aura lieu du 13 au 20 août. Organisée par le Programme national de nutrition (PRONANUT), et soutenue par l’UNICEF, cette année, le thème de cette semaine est « allaitement et travail ».

Le ministre de la Santé publique, Dr Félix Kabange Numbi souhaiterait que les mamans désireuses d’allaiter au travail puissent le faire comme elles le veulent. Il a donc lancé un appel aux employeurs des secteurs privés et publics, pour qu’ils mettent en place les aménagements nécessaires.

Si le ministère de la santé publique congolais porte tant d’attention au problème de l’allaitement, c’est parce que le lait maternel est indispensable au bon développement de l’enfant. La représente de l’UNICEF, Sylvie Fouet précise que : « Un nourrisson doit être exclusivement nourri au sein maternel les six premiers mois suivant sa naissance. »

@Cynthia_Mongo

Quitter la version mobile