Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Belle jusqu’au bout des ongles! C’est ce que dit l’adage. Mais comme il est de coutume, la beauté a un prix.
C’est ce que vient de révéler une étude menée par des chercheurs de l’université de Duke aux Etats-Unis. L’étude démontre qu’un ingrédient régulièrement utilisé dans la composition des vernis s’introduirait directement dans le sang, ayant un impact sur les hormones. Il s’agit du phosphate de tryphenyle ou TPHP. Ce composé est utilisé pour permettre la longue tenue du vernis. Les scientifiques le considèrent comme un perturbateur endocrinien. Il interagirait avec une protéine centrale de la régulation du métabolisme et de la production de cellules adipeuses. Résultat: le phosphate de tryphelyne provoquerait ainsi la prise de poids et à long terme l’obésité.
49% des vernis sur le marché sont concernés. De plus cette substance serait présente dans les composants d’autres produits de beauté. D’autres études sont en cours pour afin d’affirmer ou d’infirmer cette théorie.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.