Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’Ivoirienne Mariam Diaby, qui a célébré ses 43 ans ce 7 janvier, à la tête du groupe immobilier Ayuf Holding, basé à Abidjan, est parmi les femmes entrepreneures qui ont réussi à s’imposer dans le milieu des affaires en Afrique. La réussite de celle qu’on surnomme affectueusement la “maman des entrepreneurs” inspire aujourd’hui la jeunesse africaine et de nombreuses femmes du continent.
A 43 ans, Mariam Diaby, mariée et mère de trois enfants, est à la tête du renommé groupe Ayuf Holding, qui comprend plusieurs entreprises, dont Ayuf immobilier, Ayuf architecture et plusieurs chaînes de boutiques dans le domaine notamment des cosmétiques de luxe.
Le succès fulgurant de cette entrepreneure coquette et élégante, née le 7 janvier 1981, dans la commune de Bondoukou, inspire aujourd’hui la jeunesse africaine qui souhaite le changement sur le continent mais également les femmes entrepreneures qui s’identifient à elle et à sa réussite.
Une femme d’affaires engagée en faveur des femmes et des jeunes entrepreneurs
La cheffe d’entreprise, qui a été désignée, en 2023, parmi les femmes les plus influentes, qui ont le plus d’impact en Afrique, est également engagée sur le plan social. Elle préside, depuis 2020, l’ONG LAME AFRIQUE, qui œuvre en faveur des femmes, des jeunes entrepreneurs et des enfants. Un engagement qui lui vaut le surnom de “Maman des entrepreneurs”.
Mariam Diaby a reçu de nombreuses distinctions sur le plan national et international telles que le prix de la femme d’affaires de l’année, en 2022, délivré à l’occasion de la 12e édition des Bâtisseurs de l’économie africaine ou encore le Prix de la meilleure promotrice de l’entrepreneuriat féminin reçu à Kigali.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.