Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Pour anticiper la Journée internationale des droits des femmes, Fashion Division et One Vision mettaient à l’honneur les créatrices de haute-couture durant ce dernier week end de la Fashion week.
Au cœur du palace Westin, situé Place Vendôme, de tenait un événement international de haute importance. En partenariat avec l’ambassade indonésienne, et Geykraft, l’organisation Fashion Division et l’agence One Vision voulaient faire rayonner la diversité dans l’univers de la mode de luxe. Devant un parterre d’artistes, influenceurs, personnalités du secteur et journalistes, des créateurs de renom ont présenté leur collection automne-hiver.
Harry Halim, déjà bien connu dans le milieu, a conceptualisé l’extravagance avec un défilé en strass et fluo. Drapés fuschia et mauve, sur modèles unisex; le designer a fait mouche. Tout comme Carole Chen, saluée par une chaleureuse ovation. Tandis que AKSU, AM by Anggia ou ELIMA avaient opté pour la sobriété; ANYUTAN prenait des risques avec tops brodés et mini short.
Deux jours dédiés à la finesse et au savoir-faire de couturiers décidés à conquérir la capitale de la mode. Plus orienté le dimanche, l’événement était un prétexte samedi soir pour mettre en avant le Culture, dont les deux entités organisatrices sont passionnées.
Si les relations entre rappeurs américains et marques de haute-couture semblent naturelles depuis quelques années, en France, le genre peine encore à séduire les gardiens de la french touch. Convaincu que l’évolution se fera coûte que coûte, Fashion Division et One Vision ont pris les choses en main pour forcer ce mariage dans l’hexagone. Les invités, soigneusement sélectionnés, participaient aussi de cette initiative. Ainsi, l’ambiance musicale du show était signée Dj Lord Issa, référence du rap français . Sur les deux jours, se succédaient front row des artistes tels que Green Montana, de l’écurie 92I et dj Titaï. Elena Ntoya, designer et fondatrice de la marque Lenatoya était également présente aux côtés de sportifs, comme le couple d’athlètes Stella Akakpo et le judoka Aurélien Diesse ou le footballeur Duckens Nazon. Côté influenceurs, Justine Kamara, Sylvie Ortega, la Suissesse d’origine brésilienne Layons, la Miss Ophélie Mezino, qui a également défilé. Politiques et autres institutionnels étaient également présents pour écouter l’annonce de la Ministre Elisabeth Moreno. Parce que le Hip-Hop est culture pop désormais, One Vision organisera la première édition des HIP-HOP MUSIC AWARDS, le 21 novembre 2022, dans un lieu encore tenu secret.
Le dernier jour mettait à l’honneur l’Indonésie, en présence du ministre, venu spécialement pour l’occasion. Tradition et tendance se concurrençaient dans une parfaite harmonie, une fois l’hymne national entamé. L’archipel, essentiellement réputée pour l’île de Bali, compte de talentueux créateurs, qui bénéficient déjà d’une grande influence sur le plan national. Cette année, dans ce contexte post-épidémie, l’Indonésie souhaite s’imposer sur le marché de la mode mondiale. C’est donc à Paris que débute l’opération séduction. En marge des festivités, designers confirmés et rookies prenaient possession du 51 rue Turenne, dans le 3 ème arrondissement, pour un show Room privé. Acheteurs, VIP et influenceurs échangeaient sur les possibilités d’expansion de cette mode indonésienne en pleine essor.
Hormis les créateurs, quelques marques ont réussi à tirer leur épingle du jeu, comme Felicya Angelista, fondatrice de la marque de cosmétiques SCARLETT.
Soutenu par l’ambassade de l’Indonésie en France et Gekraft, l’univers du Fashion va-t-il désormais devoir compter avec l’archipel ?
Credit : Journaliste Sira Doumbia Hildebert
Spécial JO 2024 , côté des jeunes volontaires d'Afrique
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.