Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’Afropop fait lentement mais sûrement son chemin sur la scène internationale. Les jeunes artistes africains ne cessent de puiser dans l’abondante richesse culturelle du continent pour proposer des sonorités nouvelles et des styles plus qu’intéressants créant ainsi de nouvelles tendances aussitôt reprises à l’international.
Parmi ces artistes, Victoria Kimani, chanteuse d’origine Kényane à la voix suave. Artiste de référence dans son pays, la jeune femme a sorti son tout premier album SAFARI voici seulement un an. Avant cela, ce sont surtout des singles qu’elle proposait à son public. Avec SAFARI signé par le label nigérian Chocolate City Music, Victoria Kimani montre avec talent sa polyvalence avec des sonorités très éclectiques.
On y retrouve aussi bien de l’Afrobeat, que du R’N’B en passant par du Dancehall. Elle en chaîne également les collaborations ; avec Ferre Gola pour Tucheze un titre dans la pure tradition de la rumba conggolaise, sur scène avec Flavor ou encore en featuring le rappeur Ghanéen Sarkodie. A 31 ans, la jeune femme enchaîne également les clips. Avec March Along , son cinquième single c’est un texte fort empreint de sonorités reggae qu’elle présente. Elle y évoque l’enfance vécue dans des conditions pénibles et la maturité précoce qui s’impose dans cette situation difficile. Dans un tel contexte, seul l’imagination peut servir d’échappatoire afin de préserver la précieuse innocence de l’enfance.
Le clip de « March Along » est réalisé par Joe x /UJ et Iju Ishaga qui proposent un univers en noir et blanc, assez cru mais cassé par des scènes spontanées aux couleurs fortes. Des images immédiatement réchauffées par la douceur de la voix de Victoria Kimani : un sans faute.
Thatoux J Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.