Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La comédienne Tatiana Rojo a reçu samedi dernier le prix de l’excellence des arts vivants en Côte d’ Ivoire.
Cette distinction honorifique remise par le chef de l’état ivoirien, son excellence Alassane Ouattara, récompense l’ensemble de son œuvre cinématographique et théâtrale.
Contactée à Abidjan par téléphone ce matin, Tatiana Rojo nous a fait part de son immense joie. A la question “Comment se sent-on après avoir reçu le prix de l’excellence?”, elle répond: “Je ne réalise pas, c’est énorme de recevoir un tel prix au coté de personnalités comme Isaïe Biton Coulibaly. Ce sont de nombreuses heures de travail et de patience récompensées”. Elle ajoute: “Je pense surtout à ma mère, mon modèle qui n’était pas là pour voir ça. De se dire que la fille d’une femme simple et ordinaire élevée avec des valeurs et des rêves peut y arriver”.
La prochaine étape pour Tatiana, c’est de regagner le tournage du film “La vie de Château” de Cédric Ido traitant de la vie des rabatteurs à Château Rouge. Puis, elle nous confit son souhait de concrétiser un projet de film qui lui tient à cœur, et sur lequel elle travaille depuis un moment. Celui de la marche des femmes sur Grand Bassam en décembre 1949, “afin de faire connaitre l’histoire de ces femmes courageuses qui méritent d’être connues dans le monde entier”, souligne la comédienne.
Par Sylvie Ouattara
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.