Votre panier est vide.
Au Togo, une campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus, a été lancé le 2 novembre. Annoncée dès le 31 octobre, par le ministre de la Santé Moustapha Mijiyawa, la campagne prendra fin le 6 novembre.
Le cancer du col de l’utérus est le deuxième cancer qui touche le plus les femmes. Le premier étant le cancer du sein. Le ministre de la Santé a rappelé qu’au Togo, ce cancer touche annuellement environ 595 femmes. Parmi celles-ci, 417 d’entre elles ont des risques d’en mourir.
La campagne de vaccination qui vient d’être lancée, dans les préfectures du Golfe et de Tchamba, est réalisée à titre préventif. Mise en place avec la participation de l’OMS, de l’UNICEF et de l’UNFPA, cette campagne devrait amener à la vaccination de plus de 17 000 filles ayant dix ans révolus.
Pour être efficace, le vaccin contre le cancer du col de l’utérus se fait en deux fois. La deuxième vaccination doit avoir lieu 6 mois après la première. C’est pourquoi en février 2016, une prochaine campagne aura lieu.
@Cynthia _Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.