Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Une nouvelle qui ravit certainement les amateurs de hip-hop. Selon le magazine Deadline, la chaîne américaine BET, qui défend la culture afro-américaine, a commandé le pilote d’une série sur la vie du rappeur américain Nas.
De ses premières rimes à Brooklyn jusqu’à ses succès mondiaux, Nas s’est forgé une réputation sans faille qu’il doit à ses deux premiers albums. Il est aujourd’hui l’un des MCs qui aura le plus marqué le milieu du hip-hop. Désormais, le rappeur mythique aura droit à une série sur son parcours, d’après le magazine Deadline. La chaîne BET (Black Entertainment Television) a commandé un pilote du projet et l’a baptisé Street Dreams, en référence au titre mythique que l’artiste a sorti en 1996 pour son second album It Was Written. La série se déroulera à New York dans le début des années 90. Elle portera sur « la musique, la famille et les épreuves dans le monde du rap », qui suivra « l’ascension de Nas, un jeune homme issu de Queensbridge qui devient un rappeur célèbre, et évolue de jeune homme à dealer de crack, puis rappeur et adulte ».
Le scénariste et réalisateur de la série n’est autre que Jonathan Levine, familier des piliers du Hip-Hop pour avoir tourné en 2008 avec Method-Man dans son film Wackness. Le rappeur de 43 ans pourrait rejoindre le projet en tant que producteur exécutif, mais cela reste à confirmer. Il serait accompagné de la productrice Lynette Howell et de son manager Anthony Saleh. Nas n’en est pas à sa première collaboration télé. Rappelons que depuis août 2016, il coproduit la série de Netflix «The Get Down» qui retrace la genèse de la culture hip-hop née à New York dans les années 1970 alors que le disco explosait.
Par Céline Bernath
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.