"tombouctou" le nouveau clip d'Inna

Attendu depuis quelques jours, le clip Toumbouctou extrait de l’album Motel Bamako, vient d’être dévoilé : il met en scène la chanteuse dans le studio photo du très célèbre photographe Malick Sidibé.
Inna fait du rap!
Inna fait du rap et on adore! Avec ses précédents albums, Everyday is a new world et Love révolution, la chanteuse nous avait habitué à des univers très pop soul. En écoutant Toumbouctou, on découvre une autre facette de son talent d’artiste . Le clip commence par des revendications inscrites en anglais “Durant la guerre, les femmes et enfants sont les plus vulnérables. Nous voulons être libres.Nous voulons être en vie. Nous voulons être forts. Nous voulons rêver.Nous voulons plus.” Puis l’artiste  chante en bambara, la langue nationale du Mali. En instrument, on peut entendre de la guitare et bien entendu le déclencheur de l’appareil photo.
Réalisé dans le studio de Malick Sidibé
Le clip  a été réalisé dans le studio photo de Malick Sidibé dans le quartier Bagadadji à Bamako.  Célèbre photographe surnommé l’oeil de Bamako, réputé pour ses portraits de famille, il est le premier africain à avoir remporté le prix de la photographie d’Hasselbad. Inna, engagée et très attachée à ses racines n’est pas sans rappeler les clips de Janet Jackson et Neneh Cherry. A écouter sans modérationNous on adore!

Motel Bamalo, sortie prévu le 02 octobre 2015
@karine_oriot

Quitter la version mobile