La compagnie Marvel fait un pas en avant dans la diversité et la tolérance en dévoilant son tout premier super-héros bisexuel dans un film à succès. Il s’agit en fait d’une héroïne, interprétée par l’actrice Tessa Thompson, qui apparaît dans le dernier long-métrage de la compagnie Marvel, Thor: Ragnarok.
Tessa Thompson peut être considérée comme une étoile montante parmi les actrices afro-américaines. Elle s’est notamment illustrée dans Dear White People de Justin Simien, Creed avec Micheal B. Jordan ou encore Selma d’Ava DuVerney. Aujourd’hui, elle est à l’affiche de Thor Ragnarok, dernier long-métrage de l’univers Marvel. Elle y incarne Valkyrie, une super-héroïne assumant sa bisexualité.
C’est Tessa Thompson elle-même qui a tenu à confirmer l’orientation de l’orientation sexuelle de son personnage en se saisissant des réseaux sociaux : « Elle est bi …Et oui, elle se soucie peu de ce que les hommes pensent d’elle. Quelle joie de jouer un tel personnage. » Cependant, l’actrice affirme que la sexualité de son personnage n’est explicitement abordée dans le film.
Valkyrie est donc une super-héroïne renégat, dont la force surpasserait celle de Thor lui-même. Thor : Ragnarok est dans les salles depuis le 3 novembre.
crédit photo : Marvel
Auzouhat Gnaoré