Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Vingt établissements ont été récompensés par le gouvernement tchadien. Lors d’une cérémonie censée mettre à l’honneur les candidats ayant obtenu les meilleurs résultats à l’épreuve du bac, les lycées ayant réalisé les plus haut taux de réussite, ont eux aussi été mis en avant.
Les résultats du bac tchadien
C’est dans l’enceinte des locaux du ministère des Affaires Etrangères que le ministre de l’Enseignement a tenu a félicité les meilleurs lauréats de la session 2015 du baccalauréat. La cérémonie a eu lieu avec la présence de la première dame du Tchad, Madame Hinda Déby.
78 625 candidats ont passé l’épreuve cette année, et 28 048 d’entre eux ont réussi à avoir leur bac. Pour cette année, le taux de réussite au bac pour l’ensemble du pays est donc de 35,67%. De quoi ravir le ministre de l’Education, quand on sait que l’année dernière, le même taux était de 18,47%. Cette progression indique que l’enseignement dispensé aux élèves tchadiens, s’est amélioré.
C’est pourquoi lors de cette cérémonie, ce n’est pas seulement les élèves qui ont été félicité, mais aussi leurs établissements scolaires. Ils sont 20 à avoir obtenu dépassant les 80% de taux de réussite. Mention spécial pour le lycée Sacrée cœur qui lui a eu 100% de candidats admis.
@Cynthia Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.