Reniss tire son épingle du jeu

“La sauce”, ce titre vous évoque forcément quelque chose. Il a envahi les ondes et les chaînes musicales tout le long de l’été. Ce titre entraînant a rendu le bikoutsi, genre musical traditionnel du Cameroun, accessible aux néophytes. Son interprète Reniss, artiste du label New Bell Music, confirme son authenticité artistique mais aussi son style.
 Reniss, s’est imposée comme un vent de fraîcheur dans le paysage afropop. Mais plus encore, la jeune Camerounaise se distingue de ses pairs par un style vestimentaire à la fois frais, moderne et authentique. Son sens de la mode se veut pensé, réfléchi et recherché. Dans le clip de “La sauce”, la jeune femme arbore une coiffure des plus originale inspirée de la tribu Betsimisaraka de Madagascar.
Le traditionnel dans l’ère moderne
Pagnes, raphia, coiffures au fil, bantu knots, nattes, cauris, bijoux, Reniss s’inspire de tout ce que le continent africain a à offrir de plus beau en le remettant au goût du jour. Et ça marche! Ses looks valent toujours le détour et sont mis en valeur dans des clips savamment travaillés. Pour son tout nouveau clip, “Dashiki”, Reniss est habillée par la marque camerounaise Jasaïd et maquillée par le makeup artiste @dureljohn.
Pour le plaisir des yeux et des oreilles, découvrez Dashiki.

Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile