K-Tino implore le pardon de la communauté bamiléké

Cette fois, elle s’est mise à genoux devant le public et elle a demandé pardon. K-Tino, celle que ses fans appellent avec affection la  « Femme du Peuple » implore le pardon de la communauté bamiléké.

En novembre 2018, la star avait adressé une vidéo dans laquelle elle invitait les membres de cette ethnie à rester chez eux. «Que chacun prenne sa place. Si tu vis à Mbouda, tu deviens maire à Mbouda, de cette manière, il n’y aura plus de racisme. » Une petite phrase qui prenait pour cible la présence de candidats bamilékés hors de leur province d’origine. Le propos était très mal passé.

» LIRE AUSSI – https://www.amina-mag.com/arrestation-de-rokia-traore/

Au lendemain des Présidentielles. Catherine Edoa Ngoa, de son vrai nom, s’affichait donc ouvertement dans le camp du chef de l’État. Réaction politique, un de ses concerts avait été annulé en France et elle faisait partie des artistes « boycottés ».

Pardon à genoux à mes enfants issus de la région de l’Ouest” K-Tino

Dans sa page Facebook du 7 mars, la Mama se livre à un mea culpa. « J’ai profité de la semaine de la Femme pour continuer de me mettre dans la peau de la maman, cette femme rassembleuse que j’ai toujours été pour demander pardon à genoux à mes enfants issus de la région de l’Ouest que j’avais blessés à l’une de mes sorties. » L’auteur de « 7ème Ciel » veut retrouver l’affection de l’Ouest. Elle dit avoir des petits dans la région et ne pas pouvoir vivre éloignée de son peuple bien aimé.

Dans un cabaret où elle prestait, ces mots ont soulevé l’enthousiasme. Sur les réseaux, en grande majorité acquis à la Diva, mêmes réactions. La Mama est pardonnée, la femme du Peuple reste dans les cœurs.

Masha Leboang
Photo DR

» LIRE AUSSI – https://www.amina-mag.com/la-djadja-est-avec-toi/

Quitter la version mobile