La musique a toujours fait partie de la vie de Malianna. A 43 ans, celle qui chante depuis ses six ans et n’a jamais cessé d’enchainer spectacles de chant et de danse a décidé de s’y consacrer totalement à la suite du COVID. Après deux premiers titres “dans le brouillard”, et “Toi et moi”, elle revient avec “J’ai dit non “, un opus qui s’attaque au harcèlement de rue et agressions sexuelles.
Un début de carrière sur le tard
Si la musique et le chant ont toujours fait partie de la vie de Malliana – A 11 ans, elle fait sa première scène et enregistre plus tard en studio en faisant les chœurs – elle laisse sa passion de côté pour se consacrer aux études puis à son métier. C’est la COVID qui la fait revenir à ses premières amours. Pendant cette période, elle reprend le chant en autodidacte et acquiert de la technique.
Un lancement réussi
Après avoir réinterprété les chansons des autres, Malianna, qui a un faible pour la variété française mais aussi pour la pop américaine, décide d’écrire ses propres textes. Sensible à la cause des femmes et aux violences qu’elles vivent, elle y met en lumière le quotidien parfois toxique de ces dernières. Dans son premier titre “Dans le brouillard”, elle évoque un homme, qui après s’être montré sous son meilleur jour détruit sa compagne par ses remarques acerbes. Elle décrit une violence conjugale qu’elle connait bien pour l’avoir elle-même vécue.
Une artiste engagée
Avec “J’ai dit non”, son nouveau single, l’artiste d’origine malienne nous livre une nouvelle fois un message de force et d’espoir montrant que la musique n’est pas seulement du divertissement mais peut aussi interpeller sur des problèmes de société. Avec ce titre, elle brise le silence sur les préjugés et stéréotypes qui entourent l’apparence des femmes : leur tenue, leur attitude. Portée par une mélodie entrainante, le message de Malianna est claire: “non, c’est non”. Les violences envers les femmes doivent disparaitre.