Le mannequin Cindy Bruna, raconte son histoire dans le livre « Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur »

Cindy Bruna est un mannequin français. Née le 27 septembre 1994, elle a des origines italiennes de par son père et congolaises de par sa mère. Elle est originaire de Saint-Raphaël (Var), en France.

Elle est repérée à l’âge de 16 ans alors qu’elle est sur une plage dans le Sud de la France. Elle signe chez l’agence de mannequinat française Metropolitan.

Son ascension fulgurante dans le monde de la mode ne passe pas inaperçue. Elle est sollicitée pour collaborer avec les plus grandes marques. En 2012, elle défile pour Vivienne Westwood et Zuhair Murad. L’année suivante, elle défile pour Calvin Klein, lors de la Fashion Week de New York. Elle devient la seule top model de couleur à travailler exclusivement pour la marque Calvin Klein. En 2013, elle participe au prestigieux défilé Victoria Secret. En 2014, elle est la troisième top model de couleur à poser exclusivement pour Prada, après Naomi Campbell et Malaika Firth. Sa renommée internationale décolle réellement lorsqu’elle fait la couverture du Vogue Italia en décembre 2013 et du Marie Claire en février 2014.




«On m’a volé mon innocence» : en larmes, Cindy Bruna se confie sur son enfance marquée par les violences domestiques.

Cindy Bruna évoque les violences conjugales et ses victimes collatérales :


Ce mercredi, le livre de Cindy Bruna est sorti en librairie. Dans «Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur», le mannequin français décrit les violences qu’a subies sa mère de la part de son beau-père et auxquelles elle a assisté.

“Aujourd’hui c’est le cœur lourd mais apaisé que je partage avec vous ces quelques chapitres de ma vie, ces années douloureuses passées sous l’emprise de cet homme violent qu’était mon beau-père. Je me libère aujourd’hui pour que d’autres puissent le faire à leur tour, pour qu’ensemble nous brisions le tabou des violences conjugales… Je remercie également ma mère d’avoir eu le courage de partager ses maux, et toutes les femmes qui par leurs témoignages m’ont inspiré à briser le silence.” 

Quitter la version mobile