La 13ème édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) se tiendra du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle réunira des artistes et des professionnels du spectacle vivant de 33 pays d’Afrique et d’ailleurs.
Le MASA est un événement majeur pour la promotion des arts et du spectacle vivant africains. Il offre une plateforme unique aux artistes pour présenter leurs œuvres et échanger avec des professionnels du monde entier.
Le programme du MASA 2024 comprendra des spectacles de musique, de danse, de théâtre, de conte et de cirque, ainsi que des ateliers, des conférences et des expositions. La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, a assuré à la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, de son total soutien.
En vue d’une bonne organisation de l’évènement, la contribution des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de la Côte d’Ivoire a été annoncée. Le MASA 2024 sera décentralisé dans les communes d’Abidjan. La commune d’Abobo abritera plusieurs activités culturelles, organisées en collaboration avec la Mairie.