John Boyega est l’un des jeunes acteurs originaires d’Afrique dont le talent et le charisme en font une des nouvelles coqueluches d’Hollywood. En effet, depuis ses débuts en 2011 dans le film Attack The Block, John Boyega a fait preuve de son talent en s’attaquant à des rôles très variés, allant des rôles dramatiques dans des projets indépendants à des rôles héroïques dans des blockbusters.
Pourtant, malgré une variété de propositions s’offrant à lui et malgré son jeune âge, John Boyega rêve pourtant d’une belle romance à l’ancienne. A 25 ans, l’acteur britannique d’origine nigériane, l’acteur a déjà choisi l’actrice qui devrait l’accompagner dans un tel projet. Il s’agit ni plus ni moins de l’actrice kényane oscarisée Lupita Nyongo’o. L’actrice de 34 ans et le jeune ont déjà partagé par deux fois l’affiche pour la saga Star Wars, dont le dernier épisode Les Derniers Jedi est sorti le 13 décembre dernier. C’est lors d’une entrevue pour le magazine Complex que le jeune homme s’est confié : “Je cible différents genres, j’essaie toujours de convaincre Lupita Nyongo’o d’être l’amour de ma vie dans un film, ça devrait vraiment arriver.”
Lorsqu’on évoque des comédies romantiques, les rôles principaux féminins ne sont que rarement, voire jamais, attribués à des actrices à la peau foncée. Il faut avouer que le vœu de John Boyega, s’il se réalise changera la donne à Hollywood.
Auzouhat Gnaoré