Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Aujourd’hui, lundi 25 mai nous célébrons la Journée Internationale de l’Afrique. Pour cet événement spécial, la société civile africaine a lancé un projet virtuel artistique et fédérateur pour lutter contre les lourdes conséquences que subit le continent face à la pandémie du coronavirus.
WAN (Worldwide Afro Network), tel est l’intitulé de ce projet qui rassemble aujourd’hui virtuellement une centaine d’artistes, leaders et innovateurs à travers l’Afrique, l’Océan Indien, les Caraïbes, l’Amérique et plus encore …
Lancé par le camerounais Amobé Mévégué, le WAN SHOW a pour objectif de sensibiliser à la situation d’urgence dans laquelle le coronavirus plonge l’Afrique et sa diaspora; mais aussi à engager une réflexion collective pour mieux appréhender l’Après (crise).
Une nouvelle Afrique qui sera “Solidaire et Innovante”, pour un monde “Inclusif et Durable” tels sont les maîtres-mots des discussions de cette journée !
Vous pouvez suivre cet événement sur les réseaux sociaux par le biais des hashtags #IAmWan ou #JeSuisWan. Et rendez-vous 21H pour un concert virtuel diffusé aussi gratuitement sur près de 200 chaînes nationales africaines et privées du continent et de sa diaspora.
Avec la participation de Youssou N’Dour (parrain), Oumou Sangaré, Fally Ipupa, Angelique Kidjo, Jimmy Cliff, Hiro, Asalfo, Lenine, Baaba Maal, Tiken Jah Fakoly, Jocelyne Beroard, Jacob Desvarieux, Cheick Tidiane Seck, Khadja Nin et beaucoup d’autres encore.
Par Eugénie Bataille.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.