Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le Songswriters Hall of Fame, créé en 1968 par le compositeur Johnny Mercer et les paroliers Abe Olman et Howie Richmond, récompense chaque année les auteurs et compositeurs qui ont délivré au monde des œuvres musicales majeures. Et 48 ans après sa création, l’organisation accueille pour la première fois dans ses rangs un rappeur en la personne du très talentueux Jay Z.
Le Songswriters Hall of Fame est perçu comme un cercle très fermé, réservé aux artistes de génie. Parmi ses membres, on compte Eric Clapton, Stevie Wonder ou encore Sting. Autant dire qu’il est indéniable de faire ses preuves avant de fouler l’entrée de cette organisation prestigieuse. A cet effet, il faut être l’auteur ou le compositeur de nombreux titres se hissant au rang de “hits”, et mener une carrière à succès pendant au moins vingt ans. Une épreuve remportée haut la main par Jay Z qui comptabilise plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde et des “hits” tels que Big Pimpin, Hard Knock Life ou encore Girls, Girls, Girls, et ce depuis Reasonable Doubt, son tout premier opus sorti en 1996, ainsi que treize Grammy Awards.
Face à cette annonce historique qui sera officialisée le 15 juin prochain, le rappeur s’est empressé de réagir sur son compte Twitter: “C’est une victoire aussi pour les Etats-Unis. Je me souviens lorsqu’on disait que le rap était juste une mode. Nous sommes maintenant aux côtés des plus grands paroliers de l’histoire.”
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.