Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La cinquante quatrième promotion de l’école de gendarmerie d’Abidjan fait parler d’elle ! Et pour cause, c’est la première au sein de laquelle on trouve des femmes. Elles sont au nombre de quatre, et ont prêté serment lundi 27 juillet. Leurs quarante-deux confrères ainsi que plusieurs officiels étaient présents à cette occasion.
Opération féminisation de la gendarmerie
Ruth Claudia Adou, Nabarakissa Diané, Emilie Ahou Yao, et Aymeric Emmanuelle Djaouli sont les premières femmes diplômées de l’école de gendarmerie d’Abidjan. Accompagnées de 42 autres camarades de promotion, elles ont prêté serment sous les yeux d’officiels émus. Le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi a déclaré : « L’histoire retiendra que ce jour du 27 juillet 2015 la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a ouvert effectivement ses portes au genre féminin »
D’autres personnalités du gouvernement Ouattara étaient présentes : La ministre de l’Education Kandia Camara et la ministre de la Famille Anne-Désirée Ouoloto ont assisté à la cérémonie. Une occasion pour le gouvernement de se féliciter de cette avancée en matière de parité.
@Cynthia_Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.