Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Née en 1989 à Nkongsamba, dans la région du Littoral camerounais ; Estelle Yomba, 30 ans est la première Africaine à occuper le poste de directrice du programme technique chez Google.
À l’âge de dix ans, la petite Estelle perd ses parents, ce qui l’oblige à se battre pour triompher de la pauvreté et faire des études, ce qu’elle voit comme sa seule planche de salut.
Diplômée en ingénierie du Regent University College of Science and Technology au Ghana, elle commence sa carrière chez Ebay Inc en tant qu’ingénieure logiciel. En 2015, alors qu’elle finalise une maîtrise en gestion de l’ingénierie à la California State University, elle est embauchée chez Google. Grâce à un travail acharné, elle gravit les échelons. D’abord ingénieur pour Google Chrome, la voilà aujourd’hui chez Google Cloud.
Convaincue que son pays, le Cameroun doit s’engager pleinement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, à l’instar de nombreux pays d’Afrique anglophone, elle a créé, en 2018, son institut de formation en ingénierie informatique, Seven advanced academy. Destiné à donner aux étudiants et jeunes une formation pratique de qualité qui leur permettra de concourir au niveau international, son centre travaille désormais avec les institutions et le gouvernement pour écrire la nouvelle histoire africaine de la technologie.•
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.