Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le 10 décembre est la journée des droits de l’homme. Cette année, la journée des droits de l’homme appelle chacun d’entre nous à défendre les droits de quelqu’un. Ainsi, tout le monde doit prendre position et défendre les droits des réfugiés ou des migrants, ou les droits des personnes touchées par un handicap, les droits des personnes LGBT, les droits des femmes, des peuples autochtones, des enfants, les droits des personnes d’ascendance africaine ou toute autre personne susceptible de souffrir de discriminations ou de violences [sic] afin de promouvoir auprès de tous les peuples la Déclaration universelle des droits de l’homme, idéal commun à atteindre par tous et par toutes les nations.
Le respect des droits de l’homme est dans l’intérêt de tous : il favorise le bien-être des individus, la stabilité des sociétés et l’harmonie d’un monde interdépendant. »
Le slogan 2016 de la Journée des droits de l’homme – « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! » – souligne la promesse de la Déclaration selon laquelle chacun d’entre nous, partout et à tout moment, doit pouvoir jouir de l’ensemble des droits de l’homme, et qu’il est de la responsabilité de tous de s’en assurer. Défendez les droits de quelqu’un. Les droits de l’homme appartiennent à chacun d’entre nous. Ils sont notre lien à travers le monde. Chacun d’entre nous peut faire la différence.
Aujourd’hui, 68 ans après son adoption, la Déclaration universelle des droits de l’homme reste une avancée majeure dans l’histoire de l’humanité, cependant des progrès restent encore à faire.
Karine Oriot
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.