L’animateur vedette est très engagé dans la lutte contre les tests de vaccins sur les Africains. Depuis quelques jours, et la polémique concernant les vaccins sur LCI, Claudy Siar est en première ligne.
Dans une publication sur son compte Facebook samedi, Claudy Siar a relayé une vidéo assez surprenante. En commentaire, voici ce qu’il affirme : “La RDC a accepté les tests sur des congolais. Le propos est flou et décousu. Septicisme de rigueur.” [signinlocker id=”31768″]
A lire aussi – https://www.amina-mag.com/les-africains-ne-sont-pas-des-cobayes-la-polemique-enfle/
Puis, il interroge : “- L’Afrique doit-elle refuser toutes expérimentations sur sa population ? – L’Afrique doit-elle accepter ces expérimentations si les autres pays du monde en font de même avec leur population ?”
Ensuite, Claudy Siar a plaidé pour un leitmotiv qui prend de plus en plus d’écho dans la population : “l’autonomie sanitaire de l’Afrique.”
Dans une autre vidéo publiée quelques heures plus tard, Claudy Siar mettait en avant de jeunes Africains opposés à ces tests. Une vidéo vue et partagée massivement : “Nous portons tous la responsabilité du combat alors je m’efface et soutiens ce type d’action.Fier de cette jeunesse africaine d’ici et de là-bas s’exprimant dans sa langue usuelle.”
A lire aussi – https://www.amina-mag.com/des-scientifiques-prevoient-450-000-cas-de-coronavirus-en-afrique-dici-debut-mai/
[/signinlocker]