Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Caylah, de son vrai nom Razanadrotao Landy Cathia, est le nouveau phénomène du slam à suivre. Dans une vidéo intitulée “Madagascar”, postée sur Vimeo en janvier, la jeune femme se lance dans un slam très engagé.
Dans une rue d’Antananarivo, sous une pluie battante, Caylah aborde les thèmes de la colonisation, de l’identité, de la politique, de la corruption, de la mondialisation ou encore de la pauvreté. En effet, Madagascar est en proie a une profonde crise politique depuis dix ans déjà. Créant le buzz, la vidéo a été largement partagée sur Facebook.
Titulaire d’une licence en communication des entreprises, la jeune femme de vingt-deux ans travaille dans le secteur social. Auteur et poète depuis l’âge de seize ans, Caylah est séduite par le slam qu’elle découvre en 2010 lors d’un spectacle. Agréablement surprise par cet engouement autour de cette vidéo, elle explique au site moov.mg qu’elle a été tournée dans le cadre d’un projet de film nommé “Madagascar Underground”, qui a pour objectif de mettre en avant le quotidien des malgaches.
Quand à son succès, Caylah l’explique par la sincérité de son message transgénérationnel.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.