Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Lors d’un entretien accordé à l’édition anglaise du quotidien Metro, Muna Jama, participante au concours Miss Grande-Bretagne Univers, a juré que jamais, elle ne défilerait en maillot de bain. Lors dudit défilé, la jeune femme a tenu parole, devenant ainsi la première participante à ce concours de beauté à être entièrement couverte pour le passage en maillot de bain.
« Je ne porterais pas de bikini à la plage, alors je ne vais pas en porter un au concours pour gagner des points. » Telle était la déclaration de Muna Jama en juillet dernier. D’origine somalienne, la jeune femme est en effet de confession musulmane. Ce qui rappelle l’histoire d’Halima Aden, qui défilait l’an dernier au concours Miss USA, en hijab et en burkini. Muna Jama ne porte pourtant pas le hijab, mais a tenu à ne pas se dénuder par principe. Une prise de position qui a convaincu les organisateurs du concours. La jeune femme à participé au défilé en maillot de bain, vêtue d’un magnifique caftan coloré.
Si Muna Jama n’a pas remporté le concours, sa participation a pour le moins été très remarquée. A défaut d’entamer une carrière dans le mannequinat comme Halima Aden, cette dernière pourrait développer son activité humanitaire. La belle est fondatrice d’une start-up qui combat la violence envers les enfants en Afrique de l’Est.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.