Blacko : un come back réussi

Un come back réussi pour Blacko, ancien membre du groupe Sniper. En effet, depuis le  2 février dernier, son single Le temps est compté du même nom que l’album tourne en boucle sur les ondes.  Six morceaux et un titre bonus qui livrent du raggae au hip hop avec des textes clairs, un pari réussi pour l’artiste.

Avec ses longues dreadlocks noires et son charisme naturel, Karl Appela, alias Blacko a choisi à d’imposer sa philosophie avec ses titres « Le Temps est Compté » « La Rue c’est pas ma Mère » « Accroché à mes Rêves ».  Celui qui a commencé en trainant ses guêtres dans les sessions « open-mic » du 9.3.  a  pourtant connu un parcours mouvementé. Du succès avec son groupe de l’époque Sniper mais aussi un accident en scooter qui a failli lui coûter la vie en 2009.
Du rap au raggae
Après de nombreuses années dans le rap, Blacko a choisi de revenir avec des notes mêlant rap et raggae. Ce revirement a une explication toute simple. « J’ai eu deux accidents de bécane en une semaine. On m’a refait un quart du visage. J’avais un casque semi-intégral et il s’est explosé dans ma tête. J’ai dû rester chez moi pendant six mois, du coup j’ai écrit. J’ai eu envie de faire un disque un peu spirituel ». En résulte Enfant du Soleil, un album reggae-roots mis en ligne gratuitement. « Ce n’est pas que je n’aimais plus le rap, j’ai commencé ma carrière en faisant du rap, mais j’avais envie de faire du reggae. C’est la musique que je préfère, donc j’avais envie d’une expérience dans ce style là ».
 
Le temps est compté  disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal
@karine_oriot
Quitter la version mobile