Astuces anti-cernes

3 méthodes pour faire disparaître les poches sous les yeux …

Si vous êtes fréquemment sujette aux yeux cernés, un bon conseil remédiez au manque de sommeil et évitez le stress, le tabac et autres toxines … Sinon voici 3 méthodes pour dire adieu aux valises sous les yeux !
1. Les indispensables produits cosmétiques pour camoufler la fatigue visible sur vos yeux 
– Un démaquillant pour les yeux.
– Un sérum contour des yeux à appliquer quotidiennement.
–  Un soin contour des yeux à appliquer avant votre crème de jour .
–   Un anti- cernes à appliquer en base de teint avant de vous maquiller.
 3. Pour les adeptes des remèdes naturels
– Utilisez des rondelles de pommes de terre ou de concombre (ces légumes ont des vertus décongestionnantes)  à déposer au frais pendant 30 min puis les poser sur les yeux pendant 15 min.
– Le soir avant de vous coucher, trempez deux sachets de thé dans l’eau, puis mettez les au frigo. Au réveil, appliquez les sur vos paupières et vos cernes  pendant 5 min.
– Commencez votre journée en aromatisant votre thé d’un peu de citron ou mieux par un jus de citron pressé dans de l’eau à température ambiante.
 3. Une séance de massage  pour vos tempes et vos paupières
les 3 gestes simples à réaliser pour éviter les cernes et les yeux enflés et boursouflés. 

L’acupressing: avec l’extrêmité de vos doigts faites des  petits mouvements  circulaires sous les yeux, les paupières et l’extrémité de l’œilpour stimuler les glandes lacrymales, favorisant ainsi une bonne circulation sanguine.
Le palming massé: il s’agit comme son nom l’indique de se masser les yeux avec la paume de la main en douceu.Cet exercice permet de soulager les yeux fatigués par le travail et la concentration. Massez durant une minute dans un sens, une fois la minute écoulée inversez  la rotation.
Le temping: mouvement à réaliser au niveau des tempes. Commencez par des petites cercles puis petit à petit augmentez une pression en même temps que vous agrandissez les cercles. Ensuite arrêtez vous 3 secondes sur l’os pour ressentir la pulsation de l’artère, puis relâchez et recommencez deux fois encore.
@Maud Béquerel
 
 

Quitter la version mobile