Arnaud Dolmen enchaine les festivals

Révélation aux Victoires du Jazz 2022, élu musicien français de l’année et top 3 des meilleurs batteurs de jazz par Jazz Magazine et Jazz News, Arnaud Dolmen est sous le feu des projecteurs.

Après avoir joué à guichet fermé au théâtre du Châtelet, le batteur et compositeur guadeloupéen était à l’affiche de trois concerts pour la 40e édition de Banlieues Bleues. Il a joué le jeudi 6 avril en duo avec le pianiste Leonardo Montana (LéNoDuo) à la Dynamo. Puis, en tant qu’artiste résident de la Dynamo, il a présenté le dimanche 9 avril à 17h au théâtre Paul Eluard, sa nouvelle création : Bat’Man de Chœurs composé pour un chœur de voix juvéniles et mûres. Epaulé par la chanteuse et harpiste Sophye Soliveau, il a écrit pour les choristes amateurs une partition à trois voix, très rythmique. « Depuis l’enfance, je suis fasciné par les chorales traditionnelles, les veillées de Guadeloupe et d’Haïti, où le côté pur, spontané de la voix et des tambours crée une dimension spirituelle étonnante ».

Retrouvez-le en mai pour de nouveaux festivals.

17 mai : Adjusting, Jazz sous les pommiers/Jazz Export Days, Coutances 27 mai : Adjusting, Festival Kadans Caraïbe, Marseille
10 juin : LéNoDuo, La Fraternelle, Saint-Claude
13 juin : Adjusting, Eaubonne Jazz, Eaubonne
22 juillet : Adjusting, Millau Jazz, Millau

Quitter la version mobile