Après plusieurs polémiques, Koffi Olomidé revient sur la scène avec son nouveau single “Nyataquance”. Une façon pour lui de se racheter auprès des femmes et de conserver son titre de roi de la rumba congolaise contemporaine.
Rappelons que Koffi Olomidé est poursuivi en France notamment pour le viol et la séquestration d’une mineure. A Nairobi, il avait été filmé à l’aéroport de Nairobi donnant un coup de pied à l’une de ses danseuses en juillet dernier. Malgré ces différents scandales, il a décidé de revenir sur la scène en sortant son single « Nyataquance », le 8 mars, lors de la Journée internationale des droits des femmes. Il semblerait que le roi de la rumba congolaise compte se racheter auprès des femmes.
« Beaucoup de femmes sont fâchées contre moi, je voulais leur demander pardon », a confié le chanteur dans une émission de télé camerounaise. L’album qu’il prévoit de sortir cette année inclura « Forgive Me Mama », « une chanson pour toutes les dames : ma fille, ma mère, mon épouse… », ainsi qu’un titre en hommage à son père, disparu le 30 décembre 2016.
Avec plus de 600’000 vues sur youtube pour son single “Nyataquance”, il semble avoir réussi son coup marketing. Malgré que ce titre ne soit pas représentatif du sommet de son art, il lui a permis d’imposer une chorégraphie à Kinshasa nommée “la danse des boss”. Ainsi, le chanteur fait passer le message à ses détracteurs qu’il est toujours bien là, malgré les polémiques.