Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Ce soir, la star nigériane Kuku, se produira au Café de la danse à Paris en première partie de Moh Kouyaté. La sortie de son album est annoncée pour cet été, retour sur son parcours.
Né aux USA, élevé au Nigéria, engagé dans l’armée américaine, l’artiste était notre coup de cœur en 2012 avec son album « Soldier of Peace » en yorouba (BÁLÓGUN ÌRÒRÙN). Kuku avait séduit en chantant la réconciliation entre les peuples. Influencé par Fela Kuti et Cat Stevens, ses sonorités nous entraîne dans un univers plaisant. En 2013, c’est sa voix qu’on entend sur l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations. Après plusieurs collaborations avec de nombreux artistes parmi lesquels Baloji, son nouvel album« Ballads & Blasphemy » prévu en juin promet un mélange de la musique traditionnelle nigériane et soul américaine. Et toujours pour notre plaisir, les textes sont en yorouba, anglais et pidjin.
En concert ce soir au Café de la danse en première partie de Moh Kouyaté
Ballads & Blasphemy sortie prévue le 1er juin
@karine_oriot
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.