Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
” En ayant les cheveux lissés, Michelle Obama incarne une certaine “respectabilité noire”. Si Michelle Obama avait des cheveux naturels, jamais Barak Obama n’aurait été élu président. Du fait de l’histoire raciale américaine, elle aurait été perçue comme une Black Panther, une personne difficile, radicale ou protestataire.” déclarait l’auteur Chimamanda Adichie Ngozi lors d’une conférence à Copenhague en 2014.
Et en effet, pendant huit années le couple Obama a été le premier couple noir à la tête du pays le plus puissant du monde. Et c’est une Michelle Obama au brushing irréprochable qui a soutenu l’exercice de son époux. Le 20 janvier dernier, le couple Obama laissait la place à de nouveaux locataires à la Maison-Blanche, prenant ainsi, dans un premier temps, des vacances bien méritées. Depuis, le couple n’a été que rarement aperçu en public. Aussi, cette photo publiée par un certain Gif Sommelier, lundi dernier sur les réseaux sociaux, a suscité l’engouement. On y voit une Michelle Obama, arborant une chevelure naturelle, retenue en queue de cheval. Une image plus que surprenante, car jusqu’ici, l’ex-première dame, adulée pour son style pointu, est toujours apparue en public avec des cheveux impeccablement lissés.
This is the picuture I have been waiting on for like 3 years. COME ON NATURAL. pic.twitter.com/HF8AYpsciB
— gif sommelier (@meagnacarta) 2 avril 2017
Si nombreux sont ceux qui ont acclamés cette photo, d’autres au contraire mettent en doute son authenticité. Pour l’instant, la principale intéressée n’a toujours pas réagi à cette image.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.