5 recettes naturelles contre les aisselles malodorantes

Contrairement à l’opinion générale, la mauvaise odeur qui émane des aisselles, n’est en rien due à un manque d’hygiène. La transpiration est essentiellement composée d’eau et de sel. Cette mauvaise odeur est causée par des bactéries, qui sont attirées par la transpiration. Il n’en demeure pas moins que l’odeur en question est désagréable et gênante, pour soi-même et pour son entourage. Voici donc cinq recettes-maison pour vous assurer d’avoir des aisselles fraîches.

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans bien des cas, comme le ménage par exemple. Il est considéré comme un actif majeur pour lutter contre les bactéries, mais aussi contre les aisselles foncées. Ajoutez le jus d’un demi-citron à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et frottez la pâte obtenue sur vos aisselles en effectuant des mouvements de massage. Ensuite, laissez sécher le mélange, puis retirez les résidus à la main. Répétez cette action tous les matins après votre douche.

Le gel contenu dans l’aloe vera a des propriétés antibactériennes et éclaircissantes. Voyez donc un double bénéfice dans son utilisation pour vos aisselles. En outre, il exerce un contrôle sur la transpiration excessive. Il neutralise les mauvaises odeurs et élimine les cellules mortes et les tâches. Pour un meilleur effet, frottez le gel d’aloe vera sur vos aisselles tous les soirs au coucher.

Il est efficace contre les bactéries et tempère l’excès de sudation. Il est très performant comme déodorant naturel. Pour cela il vous faut :

Mélangez le vinaigre de pomme et l’alcool, puis appliquez sur vos aisselles à l’aide du coton. Enfin, laissez sécher. A répéter deux fois par jour.

Les rondelles de pommes de terre s’avèrent très efficaces pour rafraîchir la peau, réduire les inflammations, neutraliser les odeurs et la transpiration excessive. Trois fois par jour, mettez deux rondelles de pommes de terre sous vos aisselles et laissez-les agir pendant 20 minutes.

L’amidon de maïs est un produit très absorbant. De fait, il devient utile pour diminuer le flot continu de transpiration. Mélangez une cuillerée à soupe d’amidon de maïs à une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Ce mélange constituera un déodorant sec. Appliquez la poudre sur des aisselles propres et sèches. Procédez le soir au coucher pour mieux gérer l’inconfort.
Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile