Une IA désigne Miss Guadeloupe comme nouvelle Miss France 2025

Alors que samedi 14 décembre aura lieu le 95 ème couronnement de Miss France, un cabinet de Conseil spécialisé en Data et Intelligence Artificielle, Avisia, a livré son pronostic sur cette élection tant attendue. Ce sera Moïra André, la Miss Guadeloupe la grande gagnante de l’éléction Miss France 2025. A Amina, on demande à voir…

Les prédictions de victoire de la Miss Guadeloupe reposent sur un logiciel, actualisé au quotidien qui scrute sur les Réseaux Sociaux la popularité de chacune des Miss. Quant on sait que les quinze finalistes sont sélectionnées par le jury après un entretien de culture générale, il reste une grosse part d’inconnu. Pour autant sur les cinq dernières éditions, la gagnante a été trouvée par deux fois par le cabinet ainsi que les finalistes.

Miss Guadeloupe en tête, Miss Martinique 1ère Dauphine 

Avec 68% de chance de victoire mesurées par l’IA, Miss Guadeloupe arrive en tête des prédictions d’AVISIA. Portée par une communauté particulièrement engagée depuis son élection régionale, la conseillère numérique de 28 ans est la candidate qui suscite le plus grand nombre de publications sur Twitter et Instagram. Miss Martinique, pour sa part, cumule 56% de chances. Doyenne de l’histoire du concours, Miss Martinique fait l’objet d’un nombre important de commentaires positifs sur toutes les plateformes (TikTok, Instagram, X).

6 favorites pour l’éditions 2025

Le combat pour la couronne risque d’être rude cette année puisque 6 Miss suscitent des engagements importants sur les réseaux sociaux.  Forte d’une communauté de plus de 50 000 abonnés sur Instagram et d’un profil très professionnel, la Miss Nord-Pas-de-Calais pourrait s’arroger le titre de  2ème Dauphine.  Aux coudes à coudes, les Miss Guyane (39%), Bourgogne (36%) et Picardie (36%) qui jouissent elles aussi de communautés dynamiques sur TikTok.

Quitter la version mobile