Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les marques ethniques ont leur prix !
Le Salon Cosmeeting dédié aux nouvelles tendances de la beauté et des cosmétiques a innové cette année en proposant , le prix Cosmeeting Color, dans le cadre des Beauty Challenger Awards qui se déroulent chaque année .
Thierry Bernath, Directeur de la communication d’Amina était présent parmi les 40 membres du jury de cette première : MGC International, Mademoiselle Bio, Niwel, Lila Coton, Just 4 international, Tellars international, O’bial Beauty, M6 boutique, Nature & Découverte, Black Beauty Magazine, Missebene, BCD Label,Timodelle, Brune, Para Ethnik … pour choisir la marque multiculturelle la plus innovante parmi les produits des exposants présents sur l’espace Cosmeeting Color du salon Cosmeting édition 2014 , couvrant le soin, le maquillage, le capillaire et les accessoires.
Pour cette première édition 8 marques étaient compétition : Ametis Cosmetic (avec le sérum correcteur clarté à l’extrait d’orange), Design Essentials ( avec sa crème hydratante à base d’huile d’Argan , Inoya (avec le sérum anti-tâches mel’oya), L’liss (avec le lisseur titanium), Mela Aura (avec le sérum clarté), Napura (avec son shampoing s/1), Win time cosmetic (avec son rouge à lèvre gloss 2en1).
C’est Design Essentials et sa crème hydratante Hydrience à base d’huile d’Argan qui a remporté le prix de cette première édition. Hydrience Argan Moisturizing crème nourrit et hydrate instantanément le cheveu, grâce à sa texture légère .
Malgré un effectif réduit, des marques présentes sur le pôle Cosmeeting Color cette année , Marina Marville , à l’iniative de ce prix et responsable du pôle Cosmeeting Color se réjouît du succès de cette première édition . Neanmois, elle déplore le fait que de nombreuses marques du secteur ethnique soient encore frileuses pour participer à ce type d’évènements professionnels : « je suis très satisfaite de cette première édition et le moins qu’on puisse dire , cette nouvelle catégorie Cosmeeting Color augure une véritable place de choix pour les marques dites ethniques dans le cadre du prix : Beauty Challenger Awards. Cette nouvelle catégorie Cosmeeting Color incarne selon moi une volonté de présenter les marques de ce secteur comme des marques d’avenir, même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour imposer le marché des cosmétiques ethniques comme un secteur innovant de la beauté ».
Ce prix est sans doute l’occasion de s’interroger et de relancer le débat sur la véritable place des marques dites ethniques aux côtés des autres marques du secteur de la beauté.
par @Amy_sakho
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.