Rubicon by Hangwani Nengovhela : L’élégance avant tout

 Simplicité et élégance sont des mots-clefs lorsque l’on décrit le travail d’Hangwani Nengovhela. Une femme de poids dans le monde de la mode sud-africain. En effet Hangwani Nengovhela est la directrice artistique de la marque Rubicon, basée à Johannesburg.
Avec 14 ans de carrière et de nombreuses récompenses à son actif, la styliste a su partager sa vision de la femme à travers ses créations et octroyer à la marque Rubicon le synonyme d’élégance. Un artisanat flatteur et sophistiqué accompagné d’un design et de coupes intemporelles. C’est ainsi que se définit sa technique qui dévoile avec subtilité l’élégance de la femme africaine. Sa mère et sa grand-mère jouent un grand rôle dans son processus créatif car l’ayant initiée à la couture, ce sont d’elles qu’elle s’inspire afin de rendre cette image de la femme.
Sa dernière collection
Présentée lors de la Fashion Week Automne/Hiver de Johannesburg la collection de Rubicon by Hangwani Nengovhela nous plonge dans un univers de soirées glamours. Les soieries et la mousseline sont à l’honneur. Quoi de plus chic que la couleur noire ? Les dégradés dorés métallisés sur certains modèles apportent plus de vie à la collection et renforcent l’aspect chic. Le noir permet aussi à la collection de ne pas se perdre en chemin, dû au tombé des tissus. En effet l’alliance de tissu plombants (lourd et souple), fluides (légers, dansant et souple) et craquants (léger, raide et cassant) se fait subtilement grâce à la répartition sur les looks et leur couleur. Enfin nous allons applaudir l’effet textile « florale » présent dans la collection.

Crédit photo : http://www.safashionweek.co.za/
Thatoux J. Gnaoré

Quitter la version mobile