Le festival de street art Chale Wote est une plateforme alternative regroupant art, musique et danse. Ces disciplines sont tirées hors des galeries et des salles de spectacle et déversées dans les rues de Jamestown, un quartier d’Accra au Ghana.
Depuis maintenant six ans, le festival promeut l’art urbain dans sa totalité, allant du graffiti à la performance de rue, afin de faciliter l’échange entre performeurs Ghanéens et internationaux qui viennent non seulement dans le but d’apprécier l’art mais également de créer.
A cette occasion, l’association événementielle Nothing To Do In Lagos, organise cette année un Road Trip (voyage en car) vers le festival en partant de Lagos. Une expérience en collaboration avec le groupe The Accra 8, composé d’un photographe, un musicien, un mixologiste, un architecte, un artiste, un journaliste, ainsi que deux performeurs afin d’approfondir l’expérience. Un moyen amusant de découvrir les similitudes et les différences selon Emeka Okocha, fondateur de Nothing To Do In Lagos. Il ajoute : “C’est également une façon d’informer les gens et de les aider à briser ce réflexe d’aller en vacances en Europe.” Cette aventure dont l’itinéraire est déjà disponible se tiendra du 17 au 21 août 2017.
contact : https://www.facebook.com/events/1664028367252010/
Thatoux J Gnaoré